Depuis que je fais du Yoga avec ma femme, j’ai du mal à conserver mon matcha et autre thé très longtemps. A chaque fois que nous pratiquons, elle prépare son propre mélange de thé, matcha latte ou tisane détox calme et le transporte dans les groupes, où le temps de pratique est à peu près doublé pour le thé et la conversation. Au final c’est un atelier mi sportif mi psychologique, après le cours, tout le monde profite autant du thé que du cours de yoga. Allons un peu plus loin sur les bienfaits du combo Yoga et Thé.

Yoga et Thé à la maison

Peut-être que boire du thé est une sorte de yoga, comme l’indique la cérémonie du thé au Japon. Beaucoup de choses entrent dans la composition de ce thé, au-delà des épices et du lait. Dans son infusion bouillonnante, il y a toute une philosophie qui tente de changer la façon dont les gens vivent et pensent, voire de changer l’avenir même de la civilisation. Le yoga, comme tant d’autres choses dans la vie, est généralement enseigné comme une discipline spirituelle. Les gens y viennent pour améliorer leur corps, leur esprit et leur vie. Ils veulent atteindre une sorte d’union avec le tout. Pour ce faire, ils visent haut et cultivent une vie d’une grande pureté.

Famille, Yoga et Thé

Mais ma femme voit cela d’une manière assez différente. Elle pratique ce qu’elle appelle parfois le yoga de l’âme, toujours dans un beau Legging Yoga. C’est un yoga qui n’est pas entièrement centré sur l’union avec le cosmos, mais qui est lié à la famille et à son propre cœur. Yoga signifie « joug », dit-on souvent, et elle met sous joug la vie et l’esprit. Elle dit qu’elle aime faire du yoga à la maison, où le thé est infusé, avec les membres de sa famille. Elle fait attention aux images distrayantes qui lui viennent dans ses poses, ses mouvements et ses chants. Elle invite l’imagination à jouer un rôle essentiel dans le travail qui se déroule.

Thé Gingembre Citron bannière

Travail, Yoga et Thé

Pensez aux affaires de la même façon. Le perfectionniste vise le profit le plus élevé possible, tandis que le chef d’entreprise de l’âme tient compte de sa famille et des familles de ses employés, de la beauté du lieu de travail, des plaisirs simples et ordinaires, même d’une tasse de thé bien infusé. Pensez aux dirigeants politiques. Ils visent le pouvoir, le prestige, l’autorité, l’influence et l’argent. Le politicien de l’âme préfère l’amour et l’estime des familles qu’il sert et pourrait souhaiter voir une communauté de citoyens heureux et épanouis grâce à son travail, plutôt qu’un compte bancaire en hausse et un contrôle sur les masses. Pensez à votre vie. Est-il plus important de réussir, de gagner de l’argent et de devenir une star, ou serait-il plus satisfaisant de se faire de bons amis, de vivre dans une communauté amicale et de profiter de la vie ?

Yoga et Thé se complètent bien. C’est merveilleux de réussir, d’avoir un peu d’argent et d’arriver à quelque chose dans la vie, mais seulement si vous gardez vos amis, si vous profitez d’un mariage ou d’un partenariat satisfaisant, si vous avez un vrai foyer et si vous vous sentez à l’aise avec vous-même. Le chemin spirituel est dangereux ; sur ce chemin, beaucoup ont perdu leur humanité.

Yoga en extérieur

La règle pour la pratique spirituelle est simple : Vous pouvez aller aussi haut que vous le souhaitez dans votre aspiration à la perfection, à condition que vous ayez une base tout aussi profonde sur les conforts ordinaires de la vie quotidienne.

J’ai toujours quelques doutes sur les chefs spirituels ambitieux que je rencontre. J’admire leurs réalisations, mais je me demande s’ils ont une vie familiale joyeuse, s’ils sont profondément indulgents, s’ils ont des amis proches et s’ils aiment leur travail. Je me demande s’ils ont du temps pour leurs enfants et du temps pour jouer. Je sais qu’ils méditent, mais font-ils aussi de la musique, de la peinture et racontent-ils de bonnes blagues ? Mangent-ils pour le plaisir et la pureté d’esprit ? Apprécient-ils la vie ordinaire et imparfaite ?

Quelles ambitions pour ce parfait mélange ?

Je crains que nos écoles ressemblent de plus en plus à du yoga sans thé. Tant d’ambition et d’attente. Tant de travail pour être compétitif et obtenir un bon emploi. Tant de concentration sur l’abstrait en mathématiques et en sciences. Tant de tests, tant de standardisation et tant d’anxiété. Imaginez une école détendue, personnalisée et heureuse au milieu d’une de nos villes.

Dans une école, une entreprise ou un gouvernement national, imaginez un vice-président chargé des plaisirs profonds, de l’amitié, du sentiment d’appartenance, du confort des enfants et du bonheur général. Si cette idée vous semble absurde, il est peut-être temps de pratiquer le yoga avec du thé ou du matcha. C’est une recette pour la paix dans le monde et l’épanouissement personnel.

Maintenant que vous savez tout sur le bienfait du yoga et thé, vous pouvez vous lancer à corps perdu dans la consommation de thé et de matcha, à la maison, en ballade ou en cours de yoga !

esprit-sain-corps-sain bannière pub

Si vous voulez vous sentir bien, vous pouvez aussi porter des bracelets qui ont des bonnes ondes, que vous soyez un homme ou une femme. Il existe aussi des bijoux de couples et il sera une bonne idée de regarder les bagues.

Pour votre sérénité, ce serait une bonne idée d’offrir un cadeau à votre compagne. Offrez lui un ours en rose !

Si vous voulez atteindre une sérénité maximale, il reste une partie de votre tribu à combler. Les enfants et les ados ! Offrez leur une couette pour qu’ils dorment mieux en plus ! Ils seront plus reposés et surement moins pénibles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *