Quand boire le thé matcha ?

Quand boire le thé Matcha ?

Quel est le meilleur moment pour boire le thé Matcha ?

 

 

 

 

 

 

 

La recherche a prouvé que le thé vert Matcha améliore le métabolisme et améliore également les capacités de combustion des graisses de l’organisme. Le Matcha vous aide à rester en forme et à vous concentrer davantage sur votre travail, sur vos études, sur tout ce que vous faites. Le Matcha aide à éliminer les substances toxiques de votre corps et à vous rendre votre corps plus sain.

Les propriétés uniques et remarquables du Matcha pour améliorer la santé sont incontestables, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez le boire n’importe quand. Le thé Matcha est puissant et contient de nombreux nutriments différents. Cet article est un guide rapide pour savoir quand et quelle quantité de Matcha vous pouvez boire afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce thé étonnant.

Quand boire le thé matcha ? 1

N’oubliez pas que la durée de la consommation du Matcha dépend du but pour lequel il est consommé. Par exemple, certaines personnes boivent du Matcha pour perdre du poids, tandis que d’autres le boivent pour améliorer leur concentration. Certaines personnes consomment du Matcha pour ses antioxydants tandis que d’autres préfèrent boire du Matcha simplement pour la quantité de vitamines et de nutriments qu’il contient. D’autres boivent du Matcha pour le regain d’énergie.

Pour en savoir plus sur tous les bienfaits du thé Matcha, vous pouvez lire notre article : 21 Bienfaits du thé Matcha

Les meilleurs moments pour boire du thé Matcha.

1. Avant l’exercice

Ceux d’entre vous qui boivent une tasse ou deux de Matcha avant de commencer leur programme d’exercice quotidien, le font parfaitement. C’est le moment parfait pour s’assurer de tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement.

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a observé que la consommation de thé vert augmente considérablement la capacité du corps à brûler des calories, jusqu’à 35-43%, et que le Matcha peut augmenter votre endurance physique jusqu’à 24%. Tout ça, sans exploser les taux de caféine.

2. Avant le travail

Pour répondre à cette question, une question : Pourquoi le Matcha a-t-il été introduit au Japon il y a mille ans ?

La réponse : il a été introduit au Japon pour les moines, en raison des propriétés nutritionnelles remarquables que contient le Matcha pour favoriser la concentration. Pendant de longues heures de méditation, les moines buvaient du Matcha pour rester concentrés et calmes. De nos jours, la vie moderne est souvent perturbée par le stress, à tel point que nous sommes rarement pleinement reposés. Le Matcha aide à réduire le stress grâce à son ingrédient actif « L-théanine« . Cela crée des ondes alpha dans le cerveau, qui induisent naturellement un état de vigilance détendue. Très utile pour faire face aux complexités du milieu du travail moderne.

Comme si cela ne suffisait pas, boire du Matcha peut améliorer votre capacité à absorber et à retenir de nouvelles informations.

3. Petit encas dans l’après-midi

Considérez le Matcha comme une boisson énergétique qui libère l’énergie dans votre circulation sanguine très lentement. Cela signifie que les buveurs réguliers de Matcha ressentent un regain d’énergie qui dure toute la journée. Les premiers chercheurs l’ont attribué à la caféine du Matcha. Mais des études modernes ont montré que c’est en fait le mélange de propriétés naturelles saines qui est responsable de la libération lente de l’énergie.

quand boire le thé matcha - après midi

Les moment à éviter

Il est préférable d’éviter à ces moments-là pour vous assurer de profiter au maximum des bienfaits du Matcha :

  • Ne buvez pas votre Matcha très tôt le matin.
  • Évitez de boire du Matcha l’estomac vide. Cela pourrait entraîner des maux d’estomac.
  • Ne buvez pas de thé Matcha en même temps que vos repas principaux, car il peut réduire l’absorption de la vitamine B1 dans votre corps, ce qui conduit à un état appelé Béribéri.
  • Après 17h du soir, à cause de la caféine. La caféine reste dans le sang jusqu’à 5 heures (Conseil à adapter en fonction de votre rythme).

Rappelez-vous, cependant, que nous sommes tous différents. Prenez note des recommandations de cet article, mais découvrez ce qui fonctionne pour vous. Certaines personnes peuvent boire du Matcha tard le soir ou tôt le matin et se sentir parfaitement bien. Nous aimerions lire vos commentaires et vos expériences, alors n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous.

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