Le thé vert, appelé Camilia Sinsnus, est comme une éponge et absorbe fortement tout ce qui se trouve dans son environnement. Ceci, ajouté au fait qu’avec le thé matcha bio vous consommez le thé en ingérant la feuille entière, il est extrêmement important que vous buviez du thé matcha bio de qualité. Alors, comment savoir si vous consommez la meilleure qualité de thé matcha bio ?

Voici 5 façons de le savoir :

thé matcha bio

1. Le Thé Matcha Bio doit être SOLUBLE

Cela signifie que vous savez que les tiges et les nervures ont été enlevées de la feuille de thé et que vous consommez la meilleure qualité. En fait, les particules de matcha devraient avoir une taille d’environ 5 microns, semblable à celle de la poudre pour bébé.

Comparez cela à une mèche de cheveux humains d’environ 75 microns d’épaisseur et vous aurez une idée de la finesse et de la qualité du matcha. Il doit être soluble dans l’eau froide et chaude et se dissoudre sans grumeaux dans une bouteille d’eau après avoir été agité pendant environ 15 secondes. Quand le matcha est aussi fin, vous savez que les tiges et les nervures ont été enlevées et que vous buvez la meilleure partie de la feuille de tanche (thé vert).

2. DÉGUSTER le Thé Matcha Bio

Le thé vert en vrac a un goût amer. C’est la même chose avec la plupart des matcha et beaucoup auront ajouté du sucre ou des édulcorants artificiels pour cacher l’amertume.

Le thé matcha bio de la meilleure qualité aura un goût lisse, sucré et non amer sans nécessiter d’additifs pour masquer le goût. Il a toute la bonne saveur du thé vert sans les inconvénients. Même les enfants vont adorer !

thé matcha bio gout
thé matcha bio cérémonial

3. GRADE du Thé Matcha Bio

Il est facile de distinguer un bon matcha d’un mauvais matcha une fois que vous avez ouvert le paquet. Cependant, les matchas sont souvent vendus en boîtes hermétiques et vous n’aurez probablement que les informations sur l’emballage pour choisir. Dans ce cas, vous devez toujours choisir le thé matcha bio de qualité « cérémoniale« .

Il existe des qualités inférieures de matcha, comme la qualité culinaire, qui sont beaucoup moins chères. Ils sont parfaits pour économiser de l’argent lorsque vous cuisinez, mais la qualité de Matcha Cérémonial Bio aura toujours meilleur goût. Si l’emballage ne mentionne pas la qualité, il s’agit très probablement d’une qualité inférieure qui devrait être beaucoup moins chère.

4. L’ORIGINE du Thé Matcha Bio

Le meilleur thé matcha bio ne nécessite aucun additif. Il est fabriqué à partir de jeunes feuilles de tenchas récoltées qui sont naturellement plus sucrées et ont une saveur fruitée et moelleuse. Les feuilles de tencha doivent être cultivées à l’ombre pour augmenter leur teneur en chlorophylle et en antioxydants avant d’être soumises à un processus rigoureux de raffinement afin de garantir que seul le meilleur et le plus savoureux thé matcha bio soit produit.

Il doit être 100% bio et testé pour les métaux lourds et les radiations. Les thés Matchas vendus par Le Temps du Thé sont certifiés bio par le Label Européen logo bio européen. Méfiez vous des produits qui se disent « bio » mais ne présentent pas les logos certifiés.

source thé matcha bio
couleur thé matcha bio

5. La COULEUR du Thé Matcha Bio

Les poudres de matcha entièrement certifiées biologiques n’ont généralement pas la couleur vert vif qu’un matcha non biologique de haute qualité peut avoir, et sont souvent de couleur légèrement plus terne. Ceci est dû aux engrais utilisés pendant que les feuilles de thé sont cultivées à l’ombre. Comme le thé matcha bio ne tire pas son énergie du soleil, on lui donne de l’engrais supplémentaire pour produire des niveaux élevés de chlorophylle, ce qui améliore la douceur naturelle, et donne au matcha sa couleur vert jade incroyable.

Les engrais organiques certifiés ne fournissent pas assez d’énergie et de nutriments qu’un engrais non organique peut fournir. C’est le prix à payer pour consommer bio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *