Comment prendre soin de votre chasen ?

Votre chasen ou fouet en bambou est un outil précieux. Pour le garder en bon état lors de vos utilisations, vous devez en prendre soin et faire attention à quelques détails !

Le rendre plus flexible

La maintenance de votre chasen commence avant même la préparation de votre matcha. Avant de l’utiliser, vous pouvez le tremper pendant plusieurs secondes dans de l’eau tiède pour rendre les dents un peu plus souples, cela empêchera qu’elles se cassent facilement et il durera plus longtemps.

Soyez prudent lorsque vous l’utilisez

Pendant le battage, veillez à ne pas exercer trop de force sur votre chasen : soyez ferme mais doux lorsque vous l’utilisez. En outre, comme nous l’avons dit précédemment, ne grattez pas votre bol avec. Cela les endommagera tous les deux !

Nettoyez votre chasen

Assurez-vous de nettoyer votre fouet après chaque utilisation. Ne mettez pas au lave-vaisselle, cela l’endommagerait gravement. Le nettoyage est très simple: utilisez simplement un bol d’eau tiède et fouettez-le comme vous le feriez avec du matcha. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Pas besoin d’utiliser de savon ou quoi que ce soit, l’eau chaude fera le travail parfaitement par elle-même et elle sera plus douce avec le bambou.

Sécher correctement

Une fois nettoyé, vous devez sécher votre chasen afin de le protéger de l’humidité et de prévenir l’apparition de moisissures. La meilleure chose à garder sa forme est d’utiliser un porte-fouet pour le sécher et le ranger. Cependant, si vous n’en utilisez pas, veillez à ne pas sécher ni ranger votre fouet en bambou sur le côté : il perdra très rapidement sa forme et son efficacité. Vous pouvez le mettre à l’envers pour que les dents soient en l’air.

Rangez-le dans un bon endroit

Pour ranger votre fouet, n’utilisez pas le récipient en plastique dans lequel vous l’avez acheté. La forme de Chasen change toujours au fil des utilisations, c’est parfaitement normal. Le premier conteneur pourrait ne plus y avoir sa place après plusieurs utilisations. Cela pourrait même endommager votre fouet si vous appliquez trop d’énergie lorsque vous le mettez à l’intérieur.

De plus, si votre chasen n’est pas parfaitement sec, l’humidité emprisonnée dans le plastique pourrait causer la formation de moisissure. C’est aussi pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un porte-fouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *