Comment le thé vert peut améliorer votre performance sportive ?

Le thé vert a longtemps fait l’objet de recherches pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, mais que peut-il faire pour les athlètes ? Andrew Hamilton s’intéresse à ce sujet en répondant à la corrélation entre thé vert et performance sportive ! Il a examiné les dernières découvertes, dont certaines suscitent un réel engouement dans la communauté scientifique du sport…

Originaire de Chine, il y a environ 2 000 ans, le thé est aujourd’hui la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Étant donné sa consommation répandue, il n’est pas surprenant que le thé ait été étudié pour ses propriétés potentiellement bienfaisantes. Les premières spéculations reposaient en grande partie sur des rapports purement anecdotiques, mais des recherches récentes indiquent que le thé (et en particulier le thé vert) semble réellement avoir des effets bénéfiques sur la santé, entre autres.

Pourquoi les médecins vous conseillent de prendre du thé vert ?

Depuis les temps les plus anciens, le thé vert a été considéré comme une boisson ayurvédique populaire pour ses multiples vertus médicinales. La science moderne a prouvé que la consommation de thé vert peut guérir de nombreux risques pour la santé, tels que maux de tête, courbatures, indigestion, obésité, douleurs, etc. Eh bien, à cet égard, les experts ont estimé que boire du thé vert était bien plus bénéfique que d’autres thés. Cela vient des antioxydants naturels appelés flavonoïdes qui ont de nombreux avantages pour la santé. Le thé vert contient les éléments suivants :

  • Epigallocatechin-3-gallate (EGCG) contenant environ 59% de la quantité totale de catéchine
  • Epigallocatéchine (EGC) est de 19% de thé vert
  • Epicatéchine-3-gallate (ECG) représente environ 13% de la quantité totale de thé
  • Epicatechin (EC) est d’environ 6,4%.
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Tous ces ingrédients naturels mentionnés ci-dessus sont des antioxydants puissants qui vous aident à réduire les dommages causés aux cellules du corps. En dehors de cela, une recherche récente a montré que si vous buvez du thé vert, il aide à développer les niveaux d’antioxydants dans le sang, évitant ainsi les dommages aux cellules et vous gardant en bonne santé et au frais.

Principaux avantages du thé vert pour les sportifs professionnels

  • Contribue au maintien d’un poids santé – Selon les chercheurs en médecine, le thé vert est très utile pour maintenir votre poids et est donc très utile pour réduire l’obésité car il vous aide à vous sentir en bonne santé. Ils ont en outre révélé que la combinaison de thé vert catéchine et de caféine crée un effet thermogénique qui aide à augmenter la vitesse à laquelle toutes vos calories sont brûlées, tout en améliorant le taux d’oxydation des graisses.
  • Améliore la digestion – La digestion est le facteur le plus important pour un sportif ou une sportive, car elle peut affecter directement son niveau de performance. Si un joueur a une mauvaise digestion, il ne pourra jamais donner sa meilleure performance, ce qui entraînera une perte du match ainsi que son rang dans leur sport respectif, ce qui peut également avoir un impact direct sur leur carrière. Désormais, la consommation quotidienne de thé vert aide l’athlète à surcharger son processus de digestion en stimulant de manière naturelle les niveaux de métabolisme du corps. Même pour les gens normaux, il aide dans le processus de digestion car il contient de puissants anti-oxydants naturels qui aident les cellules à participer plus efficacement au processus de digestion.
  • Aide à la désintoxication efficace du corps – Le thé vert est un diurétique naturel qui aide à éliminer toutes les toxines de notre corps de manière naturelle. Cette élimination des toxines vous procure une sensation de fraîcheur et de santé en renforçant votre niveau d’énergie par une détoxification efficace du corps.
  • Vous vous sentez énergique – Consommer du thé vert vous donne une sensation de fraîcheur car il aide à nettoyer votre corps de l’intérieur et vous permet ainsi de vous sentir toujours frais et énergique, ce qui améliore simplement vos performances au travail.

Un des problèmes pour déterminer si la consommation de thé vert peut réellement aider à améliorer la combustion des graisses est que la teneur en catéchine du thé vert peut varier considérablement en fonction du lieu de culture du théier, de la façon dont le thé brut est transformé en thé vert et de la façon dont il est cultivé. effectivement utilisé pour faire la boisson au thé. Par exemple, des études ont montré que le type de thé vert utilisé (par exemple, mélangé, décaféiné, instantané, etc.), la quantité de produit utilisée, la durée d’infusion et la température de l’eau affectaient tous de manière significative la teneur en catéchine de la boisson obtenue. Cela rend très difficile la comparaison entre données comparables dans le cadre d’une étude scientifique bien contrôlée. C’est pourquoi il est conseillé de s’orienter vers le thé vert en vrac pour lequel les feuilles seront de meilleure qualité et donc meilleure pour la santé. La solution optimale pour les sportifs est de s’orienter vers le thé bio grand cru qui en plus d’être vendu en vrac, assure que les feuilles sont entières et que le thé apportera tous ses bienfaits !

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